Forum WoT du clan NORN

    REGLEMENT du Clan

    Partagez

    Invité
    Invité

    REGLEMENT du Clan

    Message par Invité le Dim 9 Nov - 21:10

    Règlement du clan au 09/11/14


    WOT étant un jeu, vous êtes tenus de respecter des règles :

    1) MUMBLE
    Le Mumble est obligatoire pour intégrer le clan et participer à ses activités sur WOT
    Il doit être utilisé pour jouer dans les modes: peloton, équipe, bastion, compagnie, tournoi et clan WAR.
    Si vous ne participez pas à l'un de ces modes (ex: jeu en solo ou absence temporaire), vous devez vous placer dans le salon des "guerriers silencieux" afin de pouvoir être joint par un des commandants en cas de nécessité.

    2) PRESENCE SUR LE FORUM ET EN JEU
    L'inscription sur le forum est obligatoire.
    Afin de bien vous intégrer il est important de fréquenter non seulement les membres en jeu mais aussi le forum, beaucoup d'échanges importants se déroulent ici.
    On ne demande pas une présence énorme (au moins une connexion/semaine) mais une participation ACTIVE à la vie du clan.
    Par active nous entendons privilégier les activités de groupe (bastion, tournois, peloton, etc..) au jeu en solo.


    Tout joueur se sachant absent à long terme est prié de le signaler.
    Les joueurs « disparus sans prévenir » seront démobilisés au bout d’un mois d’absence (IG et Forum) sans signe de vie.

    3) REPRESENTATION DU CLAN
    Vous représentez l'image du clan, vous vous engagez donc à ne pas dénigrer le clan et ses membres, et à ne pas nuire a sa réputation :
    • Les Team Killing, à proscrire impérativement, ainsi que la moindre provocation susceptible de vous entraîner à causer des dommages à un autre joueur
    • Les insultes : on vous demandera de ne pas rétorquer si vous êtes ciblé.
    • Concernant toutes les activités du clan (batailles en équipe, bastion, compagnies et clans wars), il est obligatoire de respecter l'adversaire en évitant tout message qui pourrait nuire à l'image du clan.


    4) ETHIQUE
    Vous vous engagez également à :
    • Ne pas tricher, voler les Comptes ou tout objet d'un Compte ou tenter de le faire,
    • Ne pas insulter, menacer, harceler ou embarrasser les autres par quelque moyen que ce soit,
    • Ne pas mettre à disposition des autres utilisateurs des informations personnelles sur vous-même ou sur un autre.
    • Etre toujours respectueux les uns envers les autres, la courtoisie et la politesse sont de rigueur. En cas de conflit potentiel, vous réglerez cela en privé, mais jamais sur le canal du Clan ou sur le Forum (hormis Messages Privés). Cela n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner. Tout coup-de-gueule devra être teinté de respect et d'un langage soutenu.
    • A ne pas tenir de propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales.


    5) SANCTIONS
    Un comportement non conforme à ce règlement, ou préjudiciable au Clan ou à ses membres, pourra être sanctionné sur décision collégiale des officiers.
    La sanction peut aller du mute Mumble à l'exclusion du Clan. En dernier lieu, c'est le commandant du Clan qui statue.



    Chaque utilisateur doit avoir pris connaissance de ce règlement, merci de le lire ainsi que la charte de bonne conduite et bien sur de l'appliquer.

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 4:26