Forum WoT du clan NORN

    Fonctionnement d'un clan

    Partagez
    avatar
    PanDemic
    Admin

    Messages : 253
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 49
    Localisation : Commandant

    Fonctionnement d'un clan

    Message par PanDemic le Ven 6 Déc - 13:38

    Avant de parlé de CW, il faut aussi expliqué le fonctionnement d'un clan, notamment la fonction de chacun au sein du clan. Ça parait idiot, mais chaque poste a une fonction bien précise et souvent c'est le chaos le plus total (le diplomate ne répond pas, te renvois au commandant ou au recruteur, bref parfois c'est l'anarchie).

    Le Commandant:

    -C'est souvent le fondateur du clan (mais pas toujours), c'est lui qui décide l'orientation que vas prendre le clan (CW ou non).
    -Comme un chef d'entreprise, il dirige les grande lignes et doit surtout être capable de délégué les tâches courantes a ces subalternes (recrutement, diplomatie, stratégie...)
    -Motivés, il doit être capable de regonflé le morale des troupes en cas de baisse de morale.
    -Bref ces le Grand Chef Suprême Ces souvent lui qui a le dernier mot.


    -Le Commandant suppléant:

    -c'est le commandant en second, c'est certainement le poste le plus mal utilisé dans un clan car généralement on place a ce poste les strateurs et autres leader IG alors que leur fonctions devraient être Maréchal de camps.
    -Il a en charge de secondé le commandant (en cas d'absence par exemple), en théorie il dois aussi s'occuper de la discipline (insulte contre un autre clan, etc...)
    -Il doit avoir une bonne relation avec le Commandant par ce qu'il a en charge le déplacement des jetons en CW (avec le commandant ce sont les deux seul personnes aptes a le faire)

    Le Maréchal de camps : commandant de compagnie

    -C'est une personne qui est en charge des stratégie de bataille, et du lead de celle-ci.
    -C'est quelqu'un qui doit être capable de se faire entendre clairement dans le tumulte de la bataille, il se doit d'être réactif face a l'évolution de celle-ci, tous en étant capable de garder sont calme... Rien de pire qu'un leader qui s'excite!!!!
    -Il doit pouvoir délégué ponctuellement le lead a quelqu'un d'autre (groupe d'arti autonome, groupe de char en cas de séparation pour une manoeuvre, defense de base...)

    Le recruteur :

    -C'est la personne chargé du recrutement, il a en charge la tenue du topic de recrutement, la diffusion de message en jeux.
    -Il doit aussi pouvoir évaluer les nouvelles recrues (en platoon ou en TC), c'est forcément quelqu'un de très expérimenté qui connais sur le bout des doigts tous les chars/arti/td du jeux.

    Le Diplomate :

    -C'est le porte parole du commandant auprès des autres clans.
    -Il doit être capable de négocié des accords auprès d'autres clans tous en protégeant les intérêts du sien (en accord avec le commandant).
    -C'est quelqu'un qui dois être réactif et présent durant les phase de CW (répondre a un message dix minutes après l'avoir reçus est généralement synonyme de catastrophe future), a l'écoute des autres diplomates il doit aimer parler durant des heures.
    -Pour les CW, celui-ci doit obligatoirement posséder des rudiments d'anglais (et/ou d'allemands)

    voila, je crois que j'ai fais le tour, j’espère avoir été utile  

    http://www.youtube.com/watch?v=OFx9edMt3xQ


    panpan
    avatar
    PanDemic
    Admin

    Messages : 253
    Date d'inscription : 21/11/2013
    Age : 49
    Localisation : Commandant

    Re: Fonctionnement d'un clan

    Message par PanDemic le Jeu 17 Déc - 18:40

    https://aw.my.com/ub/e250e0d7-b2bf-4732-9c06-0436e79e11b9.png


    _________________

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 0:25